Décoration de maison : pourquoi opter pour un tableau carte du monde ?


Des décorations agréables et élégantes sont l’un des meilleurs moyens d’animer et de “domestiquer” véritablement l’intérieur de notre maison. Si elles sont liées à notre passe-temps ou à notre passion, c’est encore mieux ! Pourquoi faut-il y prêter attention et pourquoi choisir un tableau carte du monde pour décorer l’intérieur de notre maison ?

Carte du monde – décoration pour les amateurs de voyages proches et lointains

Nous aimons tous les décorations et les accessoires pour la maison. Les décorations et l’agencement des pièces donnent à notre maison du caractère, de la chaleur et donnent envie d’y rester. Si, par ailleurs, vous aimez les voyages, les découvertes dans des contrées lointaines pourquoi ne pas transformer votre domicile en lieu d’évasion. Vous pourrez opter pour différents bibelots ramenés de vos voyages, trouver des inspirations dans les grands showrooms de magasin de décoration.

Pour faire voyager votre intérieur rien de tels que de partir sur des objets décoratifs liés au voyage. Des récipients contenant du sable de différentes régions du monde, des coquillages, des globes, des photos souvenirs, etc. Vous pourriez aussi opter pour un tableau carte du monde sur toile pour apporter du cachet à votre maison.

Le planisphère est idéal pour créer une atmosphère propice à l’évasion et convient parfaitement pour des pièces à la décoration minimaliste. Sur un esprit vieilli, ou triptyque ou dans un esprit moderne street art, vous trouverez une gamme de carte du monde sur toile large et étoffée.

Carte du monde – dans quels intérieurs se marie-t-elle ?

Les décorations murales sont parfaites pour pratiquement tous les types d’intérieurs. Qu’il s’agisse de la maison ou du bureau. Que vous aimiez le style minimaliste, moderne, scandinave ou vintage, un tableau de carte du monde s’adaptera à toutes les situations. En fonction de votre décoration, vous pourrez choisir la couleur de votre carte du monde imprimée sur toile. Vous pourrez aussi choisir la taille du tableau, sa disposition (une toile unique ou plusieurs toiles accolées), ce qui apportera une réelle personnalité à votre décoration.

Vous pouvez aussi mettre une carte du monde sur toile dans une chambre ou dans un bureau. Si l’on veut exposer au mieux une toile, il faut choisir une pièce assez grande, avec beaucoup d’espace libre pour accrocher le tableau, sûr et autour du mur. Ainsi, la décoration n’aura pas l’impression d’être coincée dans un coin, mais attirera naturellement l’attention de vos invités ou – dans le cas d’un bureau – de vos clients.

Les avantages de la décoration murale – quels styles conviennent-ils ?

Bien que ce type de décoration s’adapte à pratiquement tous les intérieurs, le meilleur choix sera celui où il n’y a pas d’excès d’accessoires. Comme la toile avec carte est assez grande, nous devons lui donner suffisamment d’espace et réduire la quantité d’autres ajouts, afin qu’ils ne détournent pas l’attention. Dans le cas des bureaux, les cartes sur toile conviendront parfaitement aux salles de conférence, au bureau d’un responsable ou d’un directeur. Un espace partagé par tous les employés, comme une cuisine ou une salle de réunion, peut aussi être une bonne idée.

Si vous envisagez d’accrocher une mappemonde à la maison, elle sera parfaite dans un bureau, un salon, et parfois aussi dans un couloir, si vous avez suffisamment d’espace. Une autre option consiste à opter pour une décoration légèrement plus petite, comme une carte de l’Europe.

À quoi devons-nous faire attention lorsque nous choisissons une carte du monde ?

Si nous voulons enrichir la décoration de notre appartement ou de notre bureau avec une carte pour le mur, nous devons tout d’abord prêter attention aux dimensions de la décoration. Comme il s’agit d’un élément qui attire le regard, il est bon de choisir un mur suffisamment grand, de préférence peint dans une couleur neutre. L’installation de la carte elle-même n’est pas difficile, cependant, si vous ne disposez pas des outils nécessaires, vous devriez penser à les acheter avec la décoration.