CREEE EN 1986, L'ARTOTHEQUE MUNICIPALE DES MUSEES D'ART ET D'HISTOIRE DE CHAMBERY COMPTE PLUS DE 400 OEUVRES composées principalement d'estampes, de photographies et de quelques dessins.

Ce fonds permet une approche de l'art contemporain depuis les années cinquante. Plusieurs grands courants y sont représentés, ainsi que des artistes régionaux et locaux.Les acquisitions annuelles permettent également de soutenir la jeune création.

Lieu de rencontre avec l'art contemporain, l'artothèque présente chaque année dans son espace et dans les trois musées de la ville, des projets artistiques (résidences d'artistes), des productions récentes et inédites.

 

L'artothèque s'adresse aux particuliers, aux collectivités et aux entreprises qui désirent exposer chez eux et dans leurs locaux professionnels des oeuvres d'art.

 

La durée du prêt et de deux mois : trois oeuvres pour les particuliers, une mini exposition (six à dix oeuvres) pour les collectivités et les entreprises.

Les oeuvres sont accompagnées d'une fiche de présentation de l'artiste et de son travail.

 

Des partenariats avec les structures culturelles locales favorisent la sensibilisation des publics à l'art d'aujourd'hui.

 

 

 

Artothèque de Chambéry
Musée des Beaux-Arts
Place du Palais de Justice - 73000 Chambéry
Téléphone : 04 79 33 75 03     Fax : 04 79 85 20 37

Contact :
Didier Venturini  (responsable de l'artothèque)

 

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

 

 

Lundi et Jeudi: 16h-18h

Mercredi et Vendredi: 14h-18h

Mercredi matin sur rendez-vous